Faire un noeud parfait

Publié le par Macadamia

Voilà une petite astuce en images qui vous permettra de réaliser de très jolis noeuds absolument parfaits !!!

 

Testé et approuvé

 

(source : www.fiskarettes.fr)

 

 

 

L’idée ne nécessite que du carton fin et du ruban.
Le gabarit est dessiné au crayon gris et à la règle d’après le schéma.
Le découpage est ensuite effectué à l’aide d’un cutter.

3xw2wlc537Qj36FhA641.jpg

Le ruban est passé sous le gabarit ; l’extrémité à droite est rabattue vers la gauche(A) et l’extrémité à gauche vers la droite (B)

L’extrémité B à droite doit être passée par dessus l’extrémité A : la glisser dans la partie supérieur de l’entaille

L’extrémité B est reprise en haut à droite est glissée dans l’entaille en bas en partant du dessous vers le dessus.

3IJV25mC3yF73mJp6641.jpg

L’extrémité B est passée en dessous de la boucle qui se trouve à gauche puis ressortie par le bas.

Les 2 extrémités A et B sont tirées fortement vers le haut.

Enfin le nœud est glissé et le support ainsi ôté

307VX37uZ366I41HdXOy.jpg

et voila un nœud parfait.

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup! Ça va vraiment m'aider car je n'étais pas très doué pour les boucles!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour vos comm! ca fait plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ton tuto est génial ! Je vais l'essayer sans tarder !<br /> Merci pr ce partage !<br /> BIZZZZZZZZ
Répondre
L
super ton explication, merci à toi, je les ratais toujours mes pseudo jolis noeuds lollll<br /> Là ça devrait aller beaucoup mieux !!<br /> Bonne semaine
Répondre